Il est temps de planter nos bulbes de Safran

Posted by Sophie on

Entre le 15 août et le 15 septembre, nous pouvons planter nos bulbes en pleine terre ou dans une jardinière. La récolte se fera fin octobre, début novembre...nous pourrons ainsi consommer les pistils de safran pour les fêtes de fin d'année, une période de séchage étant nécessaire.

En art culinaire, le Safran a trois propriétés ;

● Le pouvoir colorant : il donne une couleur jaune très appétissante.

● l'arôme : très séduisant, suave.

● la saveur : unique, ce condiment harmonise les saveurs et exalte le goût des aliments.

L'arôme délicat et épicé du safran se développe au séchage, les stigmates frais sont sans odeur.

 Vertus médicinales : Le safran est une épice qui contient plusieurs composés de caroténoïdes qui ont de puissantes propriétés en tant qu’antidépresseurs, antioxydants et de lutte contre le cancer. C’est également une bonne source de minéraux et de vitamines qui aident à contrôler la pression artérielle, régulent le rythme cardiaque, réparent des situations de stress, soutiennent la production de cellules sanguines saines et préviennent les infections. Le safran est également bénéfique pour la vue et la mémoire. Ceci dans le cadre d'une consommation quotidienne.

La  culture du Safran n'est pas complexe, mais il vous faudra être délicat pour enlever les fleurs et détacher les pistils. La première année, un bulbe vous donnera 1 fleur donc 3 pistils. Ensuite le bulbe sera divisé et ainsi, d'année en année, votre récolte deviendra de plus en plus abondante.

Alors? Prêt à vous lancer?


Share this post



← Older Post Newer Post →

Liquid error (layout/theme line 104): Could not find asset snippets/age-check.liquid